La Baie de Belongas, plonger dans les récifs coralliens

La baie de Belongas réside sur le littoral au sud-ouest de l’île de Lombok. Elle dispose une variété des sites de plongée sous-marine. En effet, les sites de plongée dans la baie de Belongas regorgent des différentes espèces pélagiques, comme les bancs de thons, barracudas, raies aigles ainsi que les requins-marteaux et aussi une vie nautique. Les océans de la baie de Belongas proposent un challenge ardent aux adeptes de la plongée sous-marine, à cause de leurs mouvements inattendus.

Quelles sont les particularités de la baie de Belongas ?

La baie de Belongas, une baie remarquable qui se situe en Indonésie au sud de Lombok vous propose des diverses activités intéressantes. Que vous soyez un passionné de la pêche ou un adepte de la plongée, la baie de Belongas a quoi vous satisfaire. Effectivement, dans cet endroit, vous pourrez pêcher sur la rive ou louer des bateaux de pêche, car les océans offrent plusieurs thons et maquereau.

Pour les plongeurs, vous ferez sûrement une découverte impressionnante. Les eaux peu profondes sur la longueur de la baie de Belongas procurent un paysage à couper le souffle sous l’eau, les coralliens tendre et chatoyants ainsi que les poissons-perroquets fuyant au milieu des branches.

Quel est le meilleur moment pour faire la plongée dans la baie de Belongas ?

Les conditions sont plutôt calmes au mois du mars jusqu’au début de mois de juin. Le degré de la chaleur de l’eau varie entre 27 et 28°. Vous aurez une visibilité autour de 15 à 20 mètres sous l’eau. Au mois de juin jusqu’à la moitié du mois de septembre, les conditions deviennent très pénibles. Pendant ces saisons, la température de l’eau varie de 22 à 26° et la visibilité sous l’eau sera seulement de 8 à 15 mètres.

À la mi-septembre, les conditions seront de moins en moins pénibles. Cependant, la température ainsi que la visibilité sont encore identiques à celles de la saison précédente.

Quels sont les autres détails à connaître sur la baie de Belongas ?

Les sites de plongée qui résident à l’extérieur de la baie ont parfois des courants puissants ainsi que des grosses vagues. Or, ceux qui sont abrités par la baie de Belongas disposent des vagues ainsi que des courants plutôt calmes.

Le site de plongée The Magnet est réputé à travers le globe, grâce à ses requins-marteaux ainsi que ses courants surprenants. Les autres espèces comme les bancs de mobula et de raies aigles demeurent dans le site de Gili Sarang.