Pourquoi Bali est-elle surnommée « l’île des dieux »?

Bali est bel et bien un véritable paradis merveilleux... Le surnom de Bali « l'île des dieux » est préservé en raison du nombre impressionnant de lieux de culte hindous à Bali. Surtout à Bali, cet hindouisme est unique en ce qu'il inclut les divinités de l'hindouisme indien. Mais il est aussi rempli de nombreux endroits où l’on présente les dieux adorés par d'autres personnes là-bas.

Bali : situation géographique

Étant le plus grand archipel du monde, L'Indonésie regroupe plus de 13 000 îles, dont 5 000 km d'est en ouest et près de 2 000 km du nord au sud. Bali fait partie de ces îles. Bien que la population indonésienne s'étende sur à peu près 6 000 îles, 70 % de la population se trouve sur l'île de Java, qui n'est pas du tout la plus vaste des îles. En fait, Kalimantan (partie de Bornéo indonésien) occupe 539 460 km, Sumatra 473 000 km, Java une superficie de 132 187 km, et. Jakarta (ou Jakarta), la capitale de l'Indonésie, est située sur l'île de Java. Avec une population d'environ 250 millions d'habitants, l'Indonésie se classe au quatrième pays le plus populaire au monde.

Bali et la religion dominante

La petite île de Bali est située presque au milieu de l'Indonésie et est la plus remarquable quant au tourisme des îles. Comme les 88 % de la population indonésienne sont musulmans (ce qui fait de l'Indonésie l'un des premiers pays musulmans), Bali s’y échappe, car l'île est dominée par l'hindouisme. Le surnom de Bali est « l'île des dieux » à cause de l’existence du nombre impressionnant de lieux de culte pour les hindous à Bali. Surtout à Bali, cet hindouisme est unique en ce qu'il inclut les divinités de l'hindouisme indien, mais il regorge aussi de nombreux lieux où sont introduits les dieux vénérés par d'autres peuples. Les cérémonies sont belles. Les Balinais mettent en valeur la réincarnation. Les vêtements balinais portés lors des cérémonies ont fait preuve de délicatesse. Les habitations à Bali prennent l’allure des temples. De plus, il existe des autels qui sont dédiés aux dieux.

L'adoration des dieux par l'homme

Les Balinais font des sacrifices quotidiens (dédiés aux dieux) qu'ils placent devant leurs maisons, magasins et autres endroits inattendus. Par conséquent, on assure toujours l’enlèvement des chaussures en entrant dans l'appartement. Les sacrifices placés à la porte ont pour effet de protéger la résidence et les objets placés sur l'autel sont destinés à la prière. La plus petite offrande consiste en un petit tas de grains de riz posé sur un tas de bananes et de pétales de fleurs. Dans les grandes occasions, les offrandes sont remplies de grands paniers de nourriture (fruits, légumes, viande, etc.). Par chance, on roule et rencontre le long de la route de nombreux défilés balinais commémorant les fêtes religieuses. Les costumes sont colorés vivement et les femmes portent souvent sur la tête d'impressionnants présents dédiés à la divinité. Et même, les voitures aussi sont bénies !