Pourquoi faire l’ascension du mont Rijani ?

En Indonésie, les amoureux de la montagne ne manquent pas d'ingéniosité et de courage pour marquer leur intention d'escalader le mont Rijani. Ils viennent des quatre coins du monde et s'aventurent à risquer leur vie dans des ascensions souvent vertigineuses et dangereuses. Le défi consiste à battre leur record personnel en escaladant le deuxième plus haut volcan actif d'Indonésie, le mont Rijani.

Une ascension difficile dans un paysage magnifique !

Le mont Rijani, volcan de 3 726 mètres d'altitude situé sur l'île de Lombok en Indonésie, est l'un des favoris des alpinistes. À première vue, l'ascension doit impliquer des jours de marche au milieu de la montagne, nuit et jour, avec l'équipement de survie nécessaire. À quoi bon grimper, alors que de nombreux magazines et blogs la décrivent comme un cauchemar ou un véritable enfer.

Pourtant, les randonneurs sont déterminés à aller jusqu'au bout de leur rêve. Il y a sûrement un but. Quel est-il ? Ils veulent admirer le paysage à couper le souffle lorsqu'ils atteignent le sommet. Cette excursion leur permet de voir le panorama des îles indonésiennes et d'en prendre des photos. Ils veulent dépasser leur limite pour venir contempler ce grand cratère avec un lac bleu de 8,5 km de long et 6 de large avec un cône volcanique encore fumant.

Les principaux coûts de l'ascension du Mont Rijani !

Marcher pendant des jours ne décourage pas les randonneurs puisqu'ils ont pris au sérieux la préparation physique, morale et matérielle. De ce point de vue, le lieu de départ et d'arrivée est déjà inscrit dans le chronogramme afin de limiter les dépenses de temps inutiles. Le guide se prépare à partir avec eux. Les porteurs, la nourriture et tout le nécessaire sont également prêts. Les négociations avec les responsables du trek fixent le prix de la randonnée de 2 nuits et 3 jours, pour un tarif plutôt sulfureux. Par ailleurs, ce genre d'aventure donne aux voyageurs la possibilité de faire des rencontres avec des racketteurs.

Les enjeux de l'ascension sont à la hauteur de la volonté de vaincre !

Être heureux de réussir l'ascension du Mont Rijani est le souhait le plus sincère du randonneur. Même les novices préparent le défi aussi bien que les anciens. Certes, le chemin est long à parcourir, mais ils tiennent toujours le coup. La progression se fait au rythme de leurs pas et le chemin se dérobe sous leurs pieds. Les lampes frontales sont les seules lumières. Usés par la fatigue et le froid de la montagne, les randonneurs trouvent encore le temps de conseiller ceux qui n'ont pas le courage de relever le défi.